Dans quelles situations dois-je consulter un kinésiologue ?

La kinésiologie peut vous aider dans de nombreuses situations :

  • si vous sentez que vous n’arrivez pas ou plus à gérer certaines choses dans votre vie,

  • que vous devenez de plus en plus irritable,

  • qu’un mal-être s’installe sans raison apparente,

  • ou encore que vous rencontrez des difficultés à surmonter un évènement de votre vie.

Exemples concrets de problèmes qui peuvent être traités :

La kinésiologie fonctionne à tout-âge, enfant, adolescent, adulte, personne âgée…

  • Difficultés à tomber enceinte

  • Difficultés à aller aux toilettes

  • Mal au dos, aux jambes, aux tendons…

  • Enfant qui ne se laisse pas soigner

  • Enfant qui manifeste un mal être, qui ne semble pas trouver sa place dans un groupe ou dans sa famille

  • Enfant colérique

  • Incontinence qui persiste chez l’enfant

  • Difficultés à faire des choix dans sa vie

  • Manque de confiance en soi

  • Phobies (agoraphobie, peur des animaux, vertiges…)

Vivre mieux

Apprenez à gérer votre stress émotionnel

Comment fonctionne la kinésiologie ?

A partir de manipulations physiques, la kinésiologie permet de comprendre certains blocages à la source de comportements ou de réactions émotionnelles face aux évènements de la vie.

La méthode utilise le test musculaire. Nos muscles emmagasinent en permanence toutes les informations concernant le corps, les émotions, le conscient et l’inconscient. Des expressions populaires telles que, « Les bras m’en tombent », « J’ai les jambes en coton » ou encore « J’en ai les jambes coupées », utilisées lorsque nous sommes confrontés à une difficulté, un choc ou une terrible nouvelle, illustrent à la perfection l’implication du corps et des muscles dans la gestion de ce qu’il se passe dans nos vies.

La kinésiologie permet de détecter les éléments de stress enfouis au plus profond de soi (au niveau énergétique, émotionnel et mental) afin de pouvoir apporter les corrections nécessaires. En bref, quand nous sommes sous stress, nos muscles se “déverrouillent”, ce qui crée un déséquilibre. A contrario, lorsque nous vivons une émotion positive, nos muscles se “verrouillent”.

Questions fréquentes liées à la Kinésiologie :

Pour qui ?

La kinésiologie est une méthode est adaptée pour tous les âges, même pour les nouveaux nés. N’hésitez pas à prendre contact pour toute demande ou information.

Vais-je devoir dévoiler ma vie privée ?

Une séance de kinésiologie n’est pas une séance de psychanalyse. Le kinésiologue se base sur les réponses que le corps lui dicte. Durant la séance, il y a des moments propices pour pouvoir exprimer ses émotions ou pour se livrer, mais cela n’est pas nécessaire pour le bon déroulement d’une pratique de kinésiologie. Sentez-vous libre de réagir comme vous le sentez tout au long de la séance.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances est variable d’une personne à l’autre et selon l’objectif du patient et sa volonté. Il est d’ailleurs impossible de prévoir à l’avance le nombre de séances qui seront nécessaires pour un patient. Le kinésiologue est à l’écoute de votre corps et c’est votre corps qui détermine les étapes nécessaires à la réalisation de votre objectif.

Est-ce douloureux ?

Une séance de kinésiologie n’est jamais douloureuse !

Pourquoi ?

La kinésiologie vous permettra d’identifier la source de vos blocages qui s’expriment corporellement et de venir à bout des troubles qu’ils vous causent.
En outre, la kinésiologie vous permettra de faire la part des choses face aux différentes situations rencontrées, de vous sentir plus en harmonie, physiquement et psychologiquement, avec vous-même et avec les autres. Cette méthode vous aidera à développer ou maintenir votre confiance en vous et en vos capacités.

Comment se déroule une séance ?

D’un point de vue pratique, une séance se déroule debout, assis ou couché. Le patient maintient son bras dans une position déterminée et le kinésiologue exerce une légère pression pendant quelques secondes pour effectuer le « test musculaire ». Il suffit d’être détendu et de ne pas bloquer sa respiration. Aucun effort particulier n’est nécessaire. La durée d’une séance peut varier entre une heure et une heure et demie.

Prendre contact